Que voir en Thaïlande ?


Salut les amis, nous revoilà !

Nous venons de rentrer de Bangkok et le come back à la réalité est un peu rude mais bon... si il n'y avait pas de retour, il n'y aurait pas d'arrivée non plus, ahahah !

Ces presque 6 semaines de vacances ont été les plus belles de toute ma life !! Peut être parce qu'elles n'ont jamais été aussi longues, ou peut être parce que c'était ma découverte de l'Asie, peut être aussi parce qu'on a eu chaud durant tout notre séjour et ça on adore ! Je ne sais pas trop pourquoi j'ai plus qu'aimé ce voyage mais ce qui est sûre c'est que je m'en souviendrai toute ma vie de ce petit road trip là en Asie !

Alors pour commencer, je vous donne notre "petit" itinéraire :
  • On débarque à Bangkok et on découvre la Thaïlande : Bangkok donc, Koh Phangan, Ayutthaya et Chiang Mai (15 jours) ;
  • On file en Malaisie et on s'arrête à Georgetown, Kuala Lumpur et Malacca (6 jours) ;
  • On continue jusqu'à la pointe sud et on se balade à Singapour (3 jours) ;
  • On saute dans l'avion et on profite de la vie à Bali (14 jours).
Ce sont tous des pays dans lequel il est super simple de voyager : Pas besoin de visa particulier, des petits vaccins à faire avant de partir mais rien de bien méchant, des gens super agréables, un réseau de transport archi bien foutu, de la bouffe simple mais ultra savoureuse et du soleil à foison ! Le bon cocktail pour des vacances au top !

Hop hop on est parti !!

Au fait, j'évoquerai nos étapes dans chaque pays dans 4 articles différents parce que j'ai trop trop de choses à vous montrer ! 

Jeudi 17 octobre 2013, le GRAND départ pour Bangkok !

Première sensation à la sortie de l’avion, la chaleur ! Petit choc thermique lorsqu’on vient de quitter les 5° de Genève pour les 40° humide de Bangkok. C'est donc après avoir joué les zombies jet lagués quelques heures à notre hôtel qu'on part en goguette goûter la température moite de la ville.

On reste 5 jours à Bangkok et on découvre la ville avec ses temples (ils appellent ça des wat là bas), ses big buddhas et ses palais mais aussi des pans de vraie vie, des restos et des quartiers vides de toute trace touristique, on négocie le tuk tuk (pas tuk tuk mais touk touk) et on se dirige vers Khao San Road ou au marché de Chatuchak et on parcourt en bateau les klongs de la rivière Chao Phraya. Bangkok est une ville épuisante tant il y a de merveilles à découvrir !

Place à la découverte maintenant !

Et au passage, on fait un petit coucou à nos potes Huzo et Belch qui nous on rejoint par ci par là lors de notre passage en Thaïlande !






 














 

 












 
On quitte maintenant l'effervescence de la ville pour se la couler douce sur l'île de Kho Phangan.

On prend le bus à Bangkok à 21h et c'est parti pour 7h30 de bus, puis 2h30 d'attente dans un petit port pas terrible (il est 4h30 du matin, je rappelle) et enfin 3h45 de bateau. On arrive, claqué, à Kho Phangan à 10h45. C'est pas toujours facile la vie ;)

Alors la Thaïlande du sud, la Thaïlande des îles, c'est tout simplement magnifique ! De l’eau turquoise, des plages désertes, du sable qui ressemble à de la farine, du soleil, des poissons grillés, de la gentillesse… On débarque au paradis !

On passe 5 jours ici à profiter de la vie dans notre bungalow sur la plage. On passe nos journées à faire des tours de l'île en scooter, à faire trempette dans les eaux turquoises, à donner à manger aux éléphants, à boire des Chang devant un superbe couché de soleil... Bref, on est pas à plaindre !
























 















 

 

C'est donc tout bronzé et reposé qu'on remonte tout là haut, là haut, au nord de la Thaïlande. On pose nos sacs à Chiang Mai maintenant histoire de profiter nonchalamment de la ville !

Comme beaucoup de villes en Thaïlande, Chiang Mai est constellée de nombreux temples. Il y en a pas moins de 350 au sein même de la ville et bien sûr, nous les avons tous visité ;)



 















 

 

De là, on visite le Tiger Kingdom, littéralement le Royaume du Tigre.
En venant en Thaïlande, j’avais deux envies : voir des éléphants et aller à Chiang Mai caresser les tigres. J'adore les animaux alors dès que j'ai su que je pouvais aller caresser de gros félins, je ne pensais qu'à ça et je mourrais d'envie d'y aller.

Et puis... même si j'ai le sourire sur la photo, la visite ne m'a pas emballée et je me suis même sentie mal à l'aise à la sortie du parc. C'est difficile à décrire mais je me suis sentie un peu triste une fois à l'intérieur du parc... et pourtant j'étais super excitée de venir ici ! Certes les tigres sont magnifiques, ils ont l'air bien nourri et tout et tout, mais c'est quand même un animal sauvage et il ne peut être tout sauf heureux enfermé dans une cage à jouer les mannequins à longueur de journée !

On ne va pas vous mentir, on a fait comme tout le monde et on a joué à fond la carte du "touriste type" en enchaînant les poses à côté des bébés tigres (et je lui tiens la patte, et je lui fais un bisou là et puis un autre ici...) et il faut bien l'avouer, ils sont bien mignons ! Mais une chose est sûr, ce Tiger Kingdom est bien un attrape touriste qu'on ne conseille et déconseille pas ! A vous de voir !



A la sortie de la ville, on trouve le Wat Doi Suthep. Incroyable !
Situé en haut d'une montagne, il nous permet d'admirer la ville de Chiang Mai différemment !
C'est un très chouette temple, tout d’or vêtu, qui brille de tous ses feux !





 

 


Petit et gros bonus de notre séjour à Chiang Mai, le festival des lanternes Loy Krathong.

Cette traditionnelle fête des lumières est l'une des plus belles et des plus populaires de Thaïlande. Ces festivités célèbrent la fin de la saison des pluies et honorent les esprits de l'eau, qui jouent un rôle significatif dans la vie du pays.

Les gens fabriquent des krathong, de minuscules bateaux de feuilles de bananier, dont la forme évoque la fleur de lotus et qui contiennent une bougie allumée, de l’encens et des fleurs et les déposent sur les rivières. Ils lâchent aussi des lanternes dans le ciel pour chasser les soucis du quotidien.

On assiste à des défilés de chars, on regarde les Thaïlandais confectionner avec minutie leur krathong, on allume les bougies avec les moines, on fait des voeux en lâchant notre lanterne au ciel...
Dès la tombée de la nuit, jusqu’aux petites heures du matin, Chiang Mai est illuminé par le flot incessant des milliers de lanternes s’envolant dans le ciel, telles des étoiles ascendantes !

Un spectacle magique, poétique, romantique et inoubliable !













On reprend la direction du sud et on s'arrête à Ayutthaya.

Petite visite rapide (2 jours) mais très agréable d'une des anciennes capitales du royaume de Siam.

Pour la visite, on loue des bicyclettes et on se balade comme bon nous semble parmi les ruines du centre historique, autour des temples de la ville et du floating market. On ira aussi naviguer sur les canaux pour découvrir la ville autrement.




 










 






 

Après 15 jours passés en Thaïlande, il est l'heure de faire le bilan.

Des îles du sud (Kho Phangan), aux montagnes du Nord (Chiang Mai), en passant par le centre (Ayutthaya) et en visitant la capitale (Bangkok), la Thaïlande est une destination qu'on a adoré !

Tout est an rendez-vous, le beau temps, la bonne cuisine, un accueil sympathique, des paysages et sites de dingue et une tranquillité de voyage. On s'est régalé à tous les niveaux pendant ces 2 semaines !

Bon c'est pas le tout, mais la fin des vacances en Thaïlande ne signifie pas la fin des vacances tout court ! On monte dans le bus et on part à la découverte de la Malaisie !

A plus...

Commentaires