Copenhague en janvier


Aujourd'hui, nous vous emmenons à Copenhague.

Avant toute chose, je dois vous dire qu'on a eu très très froid ! Pas facile de visiter la ville quand il neige, qu'il fait nuit à 16 heures et qu'il caille dehors !

Rassurez-vous, cela ne nous a pas empêché de tomber amoureux de cette ville... En fait, nous avons déjà prévu de revenir... mais au mois d'août cette fois ;)


Vous êtes prêt ? C'est parti pour 4 jours à Copenhague avec nous !

Bus, métro et taxi permettent de rejoindre le centre de la ville rapidement, l'aéroport étant situé à seulement 9 km du centre. Nous prenons le métro et une fois sur place, nous avons parcouru la ville qu'à pied.

Les valises sont à peine posées que nous filons au nouveau port de Nyhavn. C’est la carte postale typique de Copenhague ! C'est l'un des coins les plus connus de la ville grâce à ses maisons aux façades colorées !






On poursuit notre route.

Situé dans le parc le plus populaire de la ville, le château de Rosenborg est un très beau bâtiment aux murs de briques roses qui vous fera voyager dans le Danemark de la Renaissance. Le Palais abrite la résidence du Premier ministre, le Parlement danois, la Cour suprême et les grands appartements de la famille royale.

Le parc qui l'entoure est magnifique, surtout enneigé comme lors de notre séjour.
On se croirait dans un conte de fée !

On a pas l'air comme ça, mais on a froid, très froid même !!


Maintenant, nous prenons la direction du Kastellet, une ancienne citadelle en étoile entourée de canaux. Elle abrite maintenant des militaires.

La coupure avec la ville est rapide, on se sent rapidement ailleurs au milieu de ces belles couleurs orangés…

Nous avons la surprise de voir un moulin à vent dans la citadelle. Il est trop beau au milieu de tout ce blanc !






Etape incontournable d’un séjour à Copenhague, nous partons à la recherche de la statue en bronze de la Petite Sirène, située au bord de l’eau, et qui représente le personnage du conte de Hans Christian Andersen (Danois et qui vécu à Copenhague).

La statue n’est pas très impressionnante, elle est même plutôt petite, elle ne mesure qu'1,25 m !

On la regarde deux minutes, clic clac, la photo est dans la boîte... On file...

Après tout cela, nous partons à Christiana, autoproclamé "ville libre de Christiana" !

Ce quartier est presque entièrement autogéré par ses habitants. C’est un peu plus d’un millier de personnes qui vivent dans ce quartier de 34 hectares. Si vous visitez le quartier, vous serez surpris par ses habitations et ses rues. Vous verrez de nombreux vendeurs de cannabis puisqu’il est en vente libre ici. C'est un endroit où les photos sont interdites ! Oups ;) On y découvre un quartier totalement différent de Copenhague en général.

Nous ne sommes pas restés longtemps mais la visite vaut le coup !






Nous allons maintenant visiter le quartier autour du château de Christiansborg ! Le soleil est de retour et ça fait plaisiiiiiir ! Le château de Christiansborg, surnommé « Borgen », est le siège du Parlement danois.

Vous pourrez même aller au sommet du clocher pour admirer la vue !





Nous nous sommes souvent promenés autour de Stroget, la grande rue commerçante de la ville...
C'est la plus longue allée de shopping d'Europe !

Quand on voit le nombre de beaux magasins de design dans la ville, on se rend compte à quel point le design occupe une place importante dans le quotidien des Danois ! Nous avons découvert des petites boutiques de déco, d'objets pour la maison et autres mignonneries super sympas comme Tiger ou Sostrene Grene.























En préparant notre voyage, j'avais repéré ce beau bâtiment hautement symbolique en forme d'étoile et j'avais très envie de le voir. C'est la cité de l'ONU !

Il aurait fallu avoir un hélicoptère pour pouvoir admirer cette étoile ! Mais bon, bref...


Copenhague est une très belle capitale européenne.

Tout est beau : l'architecture, les gens, les cafés, les restos, les magasins... Tout est pensé pour qu'on s'y sente bien !

En plein hiver et sous la neige, Copenhague nous a réservé de belles surprises !

C'est quand l'été qu'on y retourne ???

Commentaires