2 jours à Naples


Hello!

Nous voilà parti aujourd'hui pour un petit trip méditerranéen. Au programme de ses 12 prochains jours : Naples, Athènes et l'île de Santorin. Et entre tout ça, pas mal de vols!

Notre premier stop est à Naples.


Nous avons prévu trois jours pour découvrir la belle italienne.

Naples, c'est l'ITALIE, le parfait cliché qu’on se fait de l’Italie avec ses églises à tous les coins de rues, son linge qui pend aux fenêtres, ses gamins qui jouent au foot dans la rue, ses vespas qui slaloment entre les passants... Les scènes de vie qu'offrent ses petites rues étroites et pavées valent à elles seules le détour!


L’aéroport de Naples est situé dans la ville, on met moins d’une demi-heure en bus pour rejoindre notre hôtel situé tout juste à côté du centre historique. Un bon choix pour arpenter la ville !

Nos valises posées, nous partons à pied découvrir la ville et c'est plus exactement dans le centre historique que nous nous attardons.
La ville ne faillit pas à sa réputation sulfureuse : les rues sont sales, les murs sont taggés (et des tags plutôt pas jolis façon street art londonien), c'est bruyant, ça roule n'importe comment. Bref, c'est un joyeux bordel et malgré tout, le charme opère !




















Nous ne sommes pas restés assez longtemps en ville pour en découvrir plus. Ce sera l'occasion de revenir ! Oh zut 😜

En préparant nos vacances en Italie, nous étions tombés sous le charme de photos de Procida et nous avons immédiatement intégré cette île à notre programme. Cette petite île au large de Naples est connue pour son village de pêcheurs aux maisons colorées incrustées les unes dans les autres. Il fallait aller voir ça !

Pour y aller, c'est assez simple. Nous nous rendons au port, nous achetons notre billet au guichet (plusieurs compagnies font la liaison à des horaires différents) et moins d'une heure après (le temps dépendra du type de bateau que vous choisissez), nous voici à Procida.

Nous avons pris beaucoup de plaisir à marcher dans les petites ruelles du village jusqu’au port. Une visite idéale pour une journée loin de la ville.

Malgré sa proximité avec Naples, qui se trouve qu'à une demi-heure de bateau, cette île discrète a su garder son authenticité.

Non mais, vous avez vu cette merveille ?

(Les photos auraient été plus jolies s'il avait fait beau... Il faudra faire avec !)



































C'est ici que prend fin notre séjour à Naples.

Nous avons passé que 3 jours vraiment sur place, dont un passé sur Procida. 3 jours c'est court et nous n'avons pas pu tout faire ! 3 jours c'est juste suffisant pour avoir un petit aperçu, prendre ses marques et la mesure de la ville et surtout susciter l'envie d'y revenir plus longuement ;)

Cette ville, on dit qu'on l'aime ou qu'on la déteste au premier coup d'oeil, on dit aussi "Voir Naples et mourir"... Pour nous, Naples est une très belle ville, colorée, chaleureuse, typique, attachante, vivante...

Nous quittons maintenant l'Italie pour rejoindre la Grèce.

Ciao a tutti !!

Commentaires