Que faire à Prague ?


Hello.
Je suis partie quelques jours à Prague avec ma soeur, histoire de découvrir la ville et m’imprégner de l’ambiance. Que c’était cool !

C’est un peu par hasard qu’on a choisit cette destination. On ne connaissait pas les pays de l’Est et on a pas été déçu du tout ! Prague a vraiment quelque chose de magique !

Voici une petite sélection des lieux à « tchéquer » :

  • Traverser le célèbre pont Charles
    Ce pont a été construit au 14ème siècle et s’est d’abord appelé le pont de Pierre, avant de prendre le nom de Charles (en hommage à Charles IV). De nombreuses statues de saints se succèdent sur le pont.  Enjambant la Vltava, ce pont piétonnier, est pris d’assaut par les touristes en journée. On y trouve aussi de nombreux artistes essayant de gagner leur vie (dessinateurs de caricatures, musiciens).
  • Visiter la vieille ville, Stare Mesto
    Se promener en oubliant le temps dans ces ruelles mystérieuses. La Vieille ville de Prague est le plus beau quartier d’Europe centrale.
  • Partir à la découverte de Prague à partir des portes, façades et fenêtres de la capitale tchèque
    On craque pour les couleurs et l’architecture de ces bâtiments.
  • Admirer l’horloge astronomique
    Inutile de vous dire que l’endroit était bondé. Toutes les heures, une foule dense se presse devant cette horloge, pour y voir défiler les figures allégoriques rythmant le temps du jour et de la nuit.
  • Visiter le cimetière juif et faire le tour du quartier
    Attention, ce cimetière, chose pas banal pour un cimetière, est payant.
    C’est un amoncellement de tombes. Il y en a 12 000, mais il abrite 100 000 dépouilles, et encore plus sous terre. Il a été utilisé jusqu’en 1787 et se trouve dans l’ancien ghetto praguois.
  • Faire une croisière sur la Vltava
    Une manière unique de découvrir la ville sous un autre angle. On longe la rive et on contemple ces bâtiments si typiques des pays de l’Est.
  • Monter au Château de Prague
    Impossible de le manquer perché sur sa colline. Cet ensemble impressionnant rassemble plusieurs édifices, dont la cathédrale saint Guy, des jardins, l’ancien palais royal et le couvent Saint-Georges.
  • Se perdre dans les rue de Mala Strana
    De l’autre côté du fleuve, ce quartier est une petite perle au pied du château. L’un des quartier les plus romantiques de la ville, une fois les touristes partis.
  • Contempler la maison qui danse
    Un peu excentré de la ville, ce bâtiment futuriste, qui accueille des bureaux, vous surprendra par son architecture assez unique. Il doit son nom aux deux tours qui rappellent la silhouette du couple de danseurs Ginger Rogers et Fred Astair.

Bref : Enjoy !







































Commentaires