Singapour


Pour ce nouveau récit de voyage, direction Singapour... Trois jours pour découvrir la ville !

Après 5 heures de bus depuis Malacca (Malaisie), on arrive à Singapour.

Nos trois jours nous ont permis de découvrir les principales "attractions" de la ville sans problème.

Singapour se visite facilement et rapidement.
  • On commence par se rendre dans le vibrant quartier de la Marina Bay, le centre économique de la ville, avec ses buildings, ses nombreux bars et restaurants et le célèbre hôtel "Marina Bay Sands". Au pied de cet hôtel, le spectacle “son et lumière” (tous les soirs à 19h45 et 20h45) est quant à lui discutable sans doute, sauf si vous avez des enfants.
  • On découvre le parc "Garden by the bay" situé derrière l'hôtel "Marina Bay Sands". On déambule au milieu de ces jardins futuristes et on lève la tête pour admirer ces étranges arbres appelés "The Supertrees" !
  • On se balade dans les ruelles animées et agitées de Chinatown. On trouve des étals de souvenirs, on regarde les joueurs d'échecs, on teste sa cuisine de rue... En quelques minutes, on se croirait plongé en Chine !
  • On s'aventure dans les rues de Little India, un quartier typique et animé de Singapour. On contemple de magnifiques temples hindous, on fait de beaux marchés couverts aux odeurs d'encens, on goûte aux délicieux chapatis au curry sur fond de musique bollywoodienne...
    A Little india, on fête Dipavali. Dipavali, c'est en quelques sortes le Nouvel an Indien, autant vous dire que c'était la teuf dans les rues !

Singapour est une ville "à part" où il est facile de séjourner, où l'on y parle anglais, l'ambiance y est agréable avec une population jeune. La ville n'est pas faite uniquement de buildings et de centres commerciaux. Il y en a bien sûr, cela fait partie du paysage. Mais il y a aussi une belle vie locale, des coins populaires, des temples de toutes confessions, des supers restos, des paysages urbains démesurés et des petits magasins de créateurs.

Assez parlé, place aux photos maintenant !


















Commentaires