Tallinn, ville médiévale

http://esurlaroute.blogspot.fr/2016/07/nuits-blanches-tallinn.html

Après 5h de bus depuis Riga, on débarque à Tallinn, troisième étape de notre voyage!

Tallinn, la capitale de l'Estonie, tout là-haut, là-haut, sur les rives de la Baltique, en face d'Helsinki (situé qu'à 85 km) et à quelques kilomètres de Saint-Pétersbourg est une petite ville fascinante.

Tallinn, alors Tallinn, qu'as-tu de beau à nous montrer? On est prêt, on arrive...


La ville de Tallinn est composée de deux parties bien distinctes : la Vieille Ville, très médiévale et la Nouvelle Ville, avec des bâtiments tout neufs, datant de l'époque soviétique et de ces dernières années.

D'abord, tu te rendras forcément dans la Vieille Ville car c'est toujours par là qu'on commence la visite d'une ville.

La visite de la Vieille Ville se fait facilement à pied et en une journée, tu en auras fait le tour. C'est tout petit... et donc tout mignon aussi! C'est d'ailleurs surprenant quand on pense que Tallinn est quand même la capitale d'un pays! Mais en même temps ce n'est pas étonnant vu que la population totale de l'Estonie est la même que l'agglomération lyonnaise, 1,3 millions d'habitants!

Tallinn est une ville très médiévale avec des remparts, des tours en pierres, beaucoup d'églises, des maisons basses à l'architecture typiques mais pour autant en très bon état. C'est une ville très colorée et riches en bâtiments différents les uns des autres.

La Vieille Ville de Tallinn est divisée en deux parties : il y a une ville "haute" perchée sur la colline de Toompea où tu auras de superbes points de vues pour admirer la ville tout entière, et une ville "basse", plus touristique, avec la place principale, la place de l'Hôtel de Ville ou Raekoja Plats.

La meilleure chose que tu peux faire pour découvrir la Vieille Ville est de flâner dans ce quartier enchanteur de ruelles, maisons, voûtes, tours et places vieilles de plusieurs siècles qui donne l'impression d'appartenir à un livre de contes!

La rue Viru est la rue qui mène à la Nouvelle Ville, aux boutiques et centres commerciaux, aux principaux bâtiments administratifs, aux universités, à la gare routière... et aux vrais Tallinnois! En t'éloignant du centre historique, tu éviteras la horde de touristes  parce que tu l'auras compris, Tallinn est très populaire pour les agences de voyage!!

Ah ! Et si j'ai appelé mon article "nuits blanches à Tallinn", c'est parce que je voulais te parler de ce phénomène! Tu as peut être déjà entendu parler des "nuits blanches" en Russie?! Et bien, comme nous sommes pas loin, le phénomène se produit aussi en Estonie! En gros, tu ne dors pas beaucoup pendant les mois de juin/juillet car la nuit ne tombe jamais totalement. A 23h, il fait encore jour et vers 3 ou 4h du matin, le jour fait déjà son apparition. Donc gros dormeur que tu es, si tu veux dormir un peu plus, mets un masque de nuit dans ton sac!!! Parce qu'ils ne sont pas fanas des volets là-bas non plus ;)
Par contre, pour les visites, c'est vraiment génial car à 22h, tu peux encore te promener dans les rues avec un beau ciel bleu et pour prendre des photos, par exemple c'est niquel!

Je te laisse découvrir en images maintenant!

La suite au prochain épisode... en Lituanie! 









 








 









Commentaires

  1. Thank you for your comment 😊

    RépondreSupprimer
  2. Hiring packers and movers in Gurgaon is not too hard if you take help of the best moving professionals. Best movers and packers Gurgaon assist with their skilled and trained team to pack, load, unload and unpack your belongings.
    So be aware and hire the best mover packer to save your valuables.
    packers and movers Gurgaon
    packers and movers Gurgaon Charges

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire