Un long week end à Amsterdam


Le week end dernier, nous avons eu la chance de découvrir la jolie ville d'Amsterdam.

Je vous partage donc ici et maintenant quelques photos pour vous montrer qu'un voyage en Décembre, ça peut être cool et qu'Amsterdam avec ces couleurs hivernales est super belle ! 


Nous avons passé que quelques jours à Amsterdam donc bien entendu, nous avons pas tout fait, pas tout vu. Nous avions envie de prendre notre temps, de ne pas courir à droite à gauche, nous voulions pouvoir dormir un peu le matin (la grasse mat pour nous, c'est sacré!!) et surtout nous voulions nous balader dans la rue sans chercher quoi que ce soit en particulier, juste prendre la température quoi ! 

Amsterdam est une des plus jolies capitales que nous avons pu visiter. Colorée, charmante, romantique, nous nous sommes extasiés à chaque coin de rue, à chaque pont traversé ! Amsterdam est une ville où on peut flâner partout, elle ne déçoit jamais !

Et à la nuit tombée, lorsque le soleil se couche et les canaux s'éclairent - très sobrement, c'est sublime. L'atmosphère devient intime et nous donne un sentiment de "chez soi". L'hiver à Amsterdam est tellement romantique ! C'est une ville pour les amoureux ! Et ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'on la surnomme "la petite Venise du nord" !

Nous nous sommes surtout baladés dans le quartier de Jordaan, celui le plus à l'ouest, et c'est sans doute celui où se trouve les plus belles promenades le long des canaux ! Le quartier regorge également de tout pleins de petites boutiques de créateurs originales, des disquaires, des coffee shop et aussi des cafés "bruns", lieu de rencontre des habitants du quartier et part intégrante de la culture d'Amsterdam. Tout est dans un style un peu industriel, chic, romantique, rétro. Super beau ! C'est le quartier tendance de la ville !
Nous vous conseillons vivement d'héberger dans ce quartier tranquille et à la fois riche en restaurants et en commerces en tout genre.

Le quartier rouge. Il se trouve à l'est du vieux centre. Assez étonnant lorsque c'est la première fois que l'on vient ici ! La découverte du "Red light District" se fait quand la lumière baisse et que la nuit tombe. Dans les ruelles et le long des canaux du quartier, on peut voir de nombreux immeubles aux fenêtres aux néons rouges à travers on distingue des femmes en petites tenues qui attendent le client. Même si on se sent un peu voyeur et parfois mal à l'aise, votre curiosité vous y amènera forcément... Ce quartier reste une curiosité incontournable d'Amsterdam et le plus surprenant est sans doute qu'il n'a rien d'un repaire sordide. Beaucoup de monde s'y balade. L'endroit n'en demeure pas moins le "quartier du vice" le plus sûr du monde !

Pour faire le touriste parfait, il faut aussi se rendre devant le musée Rijksmuseum où se trouve le fameux "I AMSTERDAM" à côté duquel tout le monde se photographie ! A l'approche de Noël, une patinoire est même installée devant et c'est super sympa !

Amsterdam est finalement pas très grand et se visite très bien à pied...
Après, vous pouvez aussi décider de découvrir la ville à vélo, les petites rues étant idéales pour circuler à deux roues. Il paraîtrait même qu'il y plus de vélos que de voitures à Amsterdam. Mais il vous faudra faire attention et vous adapter à leur conduite car le hollandais à vélo, il est chez lui et se croit un peu tout permis !

En hiver, les couleurs de la ville sont vraiment superbes et les températures sont très supportables, voir bonnes (on a peut être eu beaucoup de chances ?!). Et oui, on peut aussi faire du tourisme et de belles découvertes en Décembre !

Bref, notre séjour sur place, nous a vraiment ravi.
A la fin de quasiment tous nos voyages, on se dit qu'on reviendra, et puis, on revient pas toujours. Mais à Amsterdam, je sens que vraiment, nous reviendrons très très vite !


































Commentaires