Mykonos, la festive !


Et voilà les vacances touchent à leur fin. La dernière étape de notre séjour est comme vous l'avez compris : l'île de Mykonos, sans aucun doute la plus extravertie des Cyclades.

Je ne sais pas trop comment écrire cet article car à peu près tout ce que j'ai à dire sur Mykonos est négatif. Oui, clairement, je n'ai pas apprécié la découverte de cette île! Je ne sais pas si c'est parce que la saison n'était pas la bonne, si les circonstances ont fait qu'on a pas pu la visiter comme on le voulait, si c'est parce qu'il faisait vraiment très très chaud... En tous cas, une chose est sûr, Mykonos ne nous a pas séduit!

Tout le monde connait la réputation de cette île, île touristique, île de la fête, île branchée, île très chère, on la connaissait aussi... mais curieux comme nous sommes, nous voulions voir par nous-même!!

Le mois de juin est certainement pas le bon mois pour se rendre Mykonos. Tout est bondé, les rues sont bondées, les restaurants sont bondés, les routes sont bondées, les plages sont bondées... Entre les visiteurs qui débarquent en ferry pour une journée pour sillonner la ville et ceux qui viennent pour faire la fête, Mykonos attire beaucoup de monde... beaucoup trop de monde!

Si vous cherchez de la tranquillité, c'est certainement pas ici que vous la trouverez!

On peut aussi parler de la propreté de l'île. C'est carrément... sale! Eaux usées, ordures ménagères, abondance de pigeons... Les gens font vraiment attention à rien. Bref, c'est pas joli.

Pour découvrir l'île, nous avions prévu, comme nous l'avions fait sur les autres îles, de louer un scooter pour être libre d'aller où bon nous sommes. Sauf que tout c'est mal passé. Les routes étaient embouteillées, voitures, scooters, quads... la circulation est mauvaise, personne ne respecte le code de la route, personne ne fait attention... On rajoute par dessus ça le fait que notre scooter calait en roulant... Bref, un calvaire! Après 20 minutes sur les routes, on décide de tout arrêter, d'aller rendre le scooter et de continuer notre visite de l'île en bus. Alors forcément, c'est beaucoup moins sympa!

Notre hôtel est à Mykonos-Town, la ville la plus grande de l'île, là où se rassemblent les magasins de souvenirs, les restaurants, les bars, les hôtels...
Même s'il y a du monde 24h/24, la ville reste très jolie. On se perd avec plaisir dans les ruelles bordées de maisons aux murs blancs et aux volets bleu.

Si vous vous baladez un peu plus loin en direction de la mer, vous tomberez sur les moulins à vents de Mykonos, qui sont mondialement connus et qui sont sur la plupart des cartes postales. Tout à côté, il a la Petite Venise, ces petites maisons colorées au bord de l'eau, un endroit prisé au moment du coucher de soleil.

Sinon, que vous dire de plus sur Mykonos, pas grand chose. Nous sommes allés voir d'autres villages sur l'île, d'autres plages aussi... mais franchement, comparé à tous ce qu'on avait vu à Santorin, Milos et Sifnos, on a été déçu. Je n'ai même pas pris de photos, c'est pour vous dire!

Donc voilà, je vous laisse regarder mes photos de Mykonos-Town. Je ne vous dit pas de ne pas aller à Mykonos. Allez-y au contraire. Tout est à voir dans ce monde. Faîtes-vous votre propre opinion et il sera peut être complètement différent du mien et tant mieux! Je suis certaine que nous reviendrons ici mais alors, ce sera juste pour atterrir en avion et filer rapidement par la mer pour aller découvrir d'autres îles des Cyclades bien plus intéressantes ;) 













 































Commentaires