Bienvenue chez moi, Lyon


Hello. Aujourd'hui, je vous retrouve avec un nouvel article pour vous parler de Lyon, ma ville de résidence. Ca fait bientôt 16 ans que je vis ici et je ne me lasse pas d'y être encore.

J'ai profité de cet été et des rues désertes de Lyon pour partir, sur mon petit vélo et avec mon appareil photo, explorer la jolie ville dans laquelle je vis.


Alors qu'y a-t'il de beau à voir à Lyon?

Il y a d'abord la Basilique Fourvière. Vous ne pouvez pas la louper, elle domine Lyon, un peu comme Notre-Dame-de-la-Garde à Marseille! De là-haut, vous découvrirez un panorama unique de Lyon. Quand il fait beau et que ce n'est pas pollué, vous pouvez même apercevoir le Mont Blanc! C'est le site le plus touristique de Lyon. La basilique se visite également.

Ensuite, petit passage à Croix-Rousse pour découvrir le "gros" caillou. Vous avez, dans le quartier, la fresque des Canuts.

Vous avez ensuite le quartier du Vieux-Lyon, réputé pour ces bouchons lyonnais. Sur la place Saint-Jean, vous pourrez admirer la belle cathédrale. Et vous pourrez aussi explorer les fameuses traboules, ces passages secrets typiquement lyonnais.

Vous pouvez aussi passer par la Place Bellecour, l'une des plus grandes places d'Europe. Boutiques et petits bars entourent la place si vous avez envie de vous rafraîchir ou faire du shopping rue de la République à côté.

Vous avez aussi les monuments les plus importants de Lyon à voir comme l'Opéra de Lyon, la place des Terreaux avec l'Hôtel de Ville, la place des Jacobins, la bourse du Travail... A Lyon, ce qui est cool, c'est que vous pouvez quasiment tout faire à pieds.

Et pour finir, il y a le Parc de la Tête d'Or qu'il faut absolument voir. C'est le poumon vert de Lyon. Au sein même du parc, vous avez un zoo qui est gratuit et un jardin botanique. Vous pouvez faire du pédalo sur l'étang qui se trouve dans le parc.

Enfin voilà, y'a de quoi faire à Lyon :)






































 


























 


























Commentaires