Boracay, un p'tit tour et puis s'en vont !


Boracay sonne la fin de notre voyage dans ce petit paradis philippin. C'est la dernière étape de notre voyage, la dernière île au programme, les derniers rayons de soleil aussi... Le retour en France va faire mal. Qu'importe, il nous reste trois jours aux Philippines et nous comptons bien en profiter !

Malgré sa minuscule taille, soit 8km de long sur 1km de large, Boracay fait beaucoup parler d'elle à tel point que sa réputation est mondiale. Elle accueille en effet des plages considérées comme les plus belles d'Asie avec son sable aussi fin que la farine et son eau cristalline et turquoise. Il n'en fallut pas plus pour nous convaincre. Boracay, on arrive !



Déjà, il faut savoir que rejoindre Boracay n'est pas des plus simples. Le temps de trajet est long et les correspondances nombreuses. Par exemple, nous venions de Bohol et nous avons mis 1 jour et demi pour rejoindre l'île.

Pour faire simple, voici un récap' de notre périple :

Dimanche, nous sommes à Panglao, sur Bohol :
↣ 30 min de van pour aller au port de Taglibaran.
↣ 2h de bateau pour rejoindre Cebu.
Et nous dormons à Cebu.

Lundi :
↣ 15 min de taxi pour aller à l'aéroport de Cebu.
↣ 1h d'avion pour arriver à Panay, île voisine de Boracay. Il n'y a pas d'aéroport sur Boracay.
↣ 10 min de bus depuis l'aéroport pour rejoindre l'embarcadère.
↣ 10 min de bateau pour rejoindre Boracay.
↣ 10 min de mini-van pour aller à White beach.
↣ 5 min de marche pour rejoindre notre airbnb sur la plage. Yes, nous y sommes !!!

Alors voilà, même si le temps de trajet est à chaque fois assez rapide, les correspondances, elles, sont très nombreuses. Il faut aussi rajouter à cela, les heures d'attente passées dans les aéroports, ports... Bref vous êtes prévenus, prévoyez du temps et organisez-vous !


Je vous rassure tout de suite, vous oublierez ce temps perdu dans les transports dès l'instant où vous foulerez des pieds la plage de White Beach. 

Nous avions réservé un joli petit bungalow sur airbnb situé à 50 mètres de la plage.



WHITE BEACH
- La plus belle plage du monde ? -

Le sable est blanc, les cocotiers sont là, la mer est turquoise... On comprend maintenant pourquoi White Beach est classée parmi les plus belles plages d'Asie et même du monde.

La promenade sur cette longue plage de 4km est super agréable. On ne se lasse pas de parcourir ce chemin de sable du sud au nord et du nord au sud, de jour comme de nuit en admirant l'océan. La zone est réservée aux piétons, pas de trafic, aucune voiture, pas de tuktuk, aucun bruit de moteurs. C'est vraiment plaisant ! 

Les activités ne manquent pas sur White Beach : balade en voilier, frisbee ou volley sur la plage, sortie snorkeling, kitesurf, paddle ou planches à voile. Si vous aimez ça, vous ne vous ennuierez pas !



Bref, y'a pas de doute, cette plage est vraiment belle. Tout y est... mais car il y a toujours un mais, elle est beaucoup trop fréquentée. Ca grouille de monde ! Chinois, Coréens, Taïwanais viennent tous passer leurs vacances ici. Bon, en même temps, on se sent toujours à l'autre bout du monde car on croise très peu d'Européens ou Américains. 

Beaucoup ont profité de cet afflux de touristes si bien que White Beach est devenue le Saint-Tropez des Philippines. Le bord de plage est rempli de bars et restaurants et le soir, le lieu s'anime : happy hours, pub crawl, musique à fond, spectacle de danse avec du feu... Bref, vous avez compris ! Beaucoup de rabatteurs viennent aussi vendre massages, tattoos, tresses dans les cheveux, objets souvenirs...  L'endroit touristique par excellence ! 

Alors, oui c'est beau mais voilà, attendez-vous pas à être tous seuls !









Véritable religion ici, admirer le coucher de soleil magnifié par les voiliers qui sillonnent l'océan. C'est magnifique !





Après il n'y a pas que White Beach à Boracay et comme 99% des touristes restent là-bas, nous décidons d'aller découvrir un peu l'île. On retrouve un peu les locaux et on kiffe !








PUKA BEACH
- Du bleu, du bleu et encore du bleu -

A la pointe nord de l'île, accessible en tuktuk, nous découvrons une superbe plage de sable blanc, la jolie Puka beach... beaucoup, beaucoup plus calme que White Beach. Cette plage est encore ignorée des touristes et est encore déserte. Il y a quelques personnes au début de la plage mais en marchant un peu, plus personne ! Le rêve !

La plage de Puka est immense, soulignée d'un côté par une belle ligne de cocotiers, de l'autre par une eau turquoise comme on a rarement vu. Par contre, c'est peut être pas la meilleure plage pour se baigner car il y a pas mal de vagues.

Cette plage est une carte postale à elle toute seule ! 


























Voilà, c'est sur cette plage paradisiaque que nous avons passé nos derniers moments aux Philippines.

Boracay aura été pour nous une vraie destination reposante et relaxante et ça tombe bien car c'est ce que nous étions venu chercher avant de rentrer en France ! Finir nos vacances à la cool sans stress et sans rien faire ! Donc, au final, nous n'avons pas beaucoup bougé et nous avons fait comme la plupart des touristes ici, nous avons passé beaucoup de temps sur White Beach. Preuve qu'elle n'est pas si désagréable que ça !

Commentaires